Sélectionner une page

Le monde de la broderie diamant est sans doute amusant, anti-stress et stimule la créativité. Il suscite beaucoup d’intérêt en raison de ses nombreux avantages. Cependant, pour se lancer dans cet univers fantastique, certaines personnes se demandent comment choisir un kit de broderie diamant. Voici des astuces pour remédier à cela !

 

Tenir compte de la taille de toile de broderie diamant.

La taille de toile de broderie diamant varie sur le marché. Une taille plus grande garantit un résultat plus net. Elle a généralement 30 x 40 cm, 45 x 60 cm, 50 x 70 cm ou 60 x 80 cm de dimensions. Elle présente de nombreux détails et couleurs. Elle est ainsi parfaite pour des images de nature et de paysages.

Toutefois, il est recommandé aux novices de commencer par une petite taille puisque ces toiles prennent moins de temps. Les dimensions courantes sont la 20 x 20 cm, la 20 x 25 cm et la 25 x 30 cm. La petite taille convient pour les portraits ou les thèmes d’animaux. Ensuite, ils pourront choisir des modèles plus grands et plus complexes avec des couleurs après avoir réalisé quelques toiles. Vous y trouverez une multitude de modèles de kits de broderie diamant sur le site brodeuse de diamant, une boutique en ligne spécialisée dans ce loisir créatif.

Par ailleurs, il est conseillé de mesurer l’espace où mettre le tableau afin de choisir la taille parfaite.

Prendre en considération les formes de diamants et les modèles existants.

Concernant les formes, il est possible de choisir entre les diamants ronds ou carrés. Le choix doit être fait en fonction du goût, des habitudes et de l’expérience de chacun. Les diamants ronds sont faciles d’utilisation et mettent en valeur la beauté du strass. En outre, ils laissent apparaître des petits espaces entre eux. S’agissant des diamants carrés, ils sont plutôt nets, mais requièrent une certaine minutie pour être appliqués sur la toile. De plus, ils couvrent totalement la toile contrairement aux diamants ronds.

Les modèles existants portent sur des thèmes différents. Il s’agit entre autres des thèmes de villes, d’animaux, de voitures, de motos, de fleurs, de paysages, de personnages célèbres. Par ailleurs, les tableaux d’animaux paraissent compliqués et conviennent davantage aux enfants. Toutefois, il est possible de personnaliser son kit de broderie diamant si vous ne trouvez pas les thèmes dont vous avez besoin.

Vérifier les différents accessoires du kit broderie diamant.

Pour commencer la broderie diamant sans difficulté, il est recommandé de disposer d’un kit complet. Il comprend des outils nécessaires pour réaliser notamment une toile. Il s’agit de petits sachets de diamants numérotés et d’une toile adhésive avec le motif à recouvrir de diamants. À cela, s’ajoutent un conteneur vert, un stylet, une pince et une plaque de colle. Il est également possible d’acheter d’autres outils supplémentaires dans des boutiques spécialisées.