La rigueur extraordinaire dont fait preuve la religion islamique pousse beaucoup de personnes à l’apprendre. Cependant, elles ne savent pas forcément comment y parvenir. À travers ce guide, vous découvrirez quelques idées pour apprendre l’islam en 2022.
La lecture du Coran
Le Coran est un livre Saint qui peut vous aider à connaître la religion islamique. Si vous n’avez pas ce livre saint, vous pouvez le trouver dans une bibliothèque islamique. Le Coran est assurément une référence qui vous permettra de connaître les règles islamiques et mieux les appliquer. En effet, il regroupe des Écritures saintes qui retracent les recommandations du Très Haut. Vous trouverez tant sa version écrite que sa version audio. Il est vrai que ce livre est généralement rédigé en arabe, mais vous avez la possibilité de le télécharger dans différentes langues. C’est un livre de savoir sans lequel vous ne pourrez rien faire dans cette religion. Par ailleurs, il retrace la vie des prophètes qui devrait vous servir d’exemple. Il comporte aussi des paroles données par le Très Haut qui devrait être votre boussole. La lecture du Coran est donc une étape incontournable.
La lecture des livres musulmans
La doctrine islamique peut aussi vous aider à apprendre cette religion. Ainsi, il est possible de nos jours de recourir à des ouvrages musulmans afin de vous perfectionner. Il s’agit des œuvres réalisées par de grands savants de la religion musulmane. La lecture de ces livres vous permettra de découvrir de nouvelles règles de la pratique islamique. Ce qui est plus intéressant avec ces livres est qu’ils vous apportent non seulement de la culture littéraire, mais aussi des leçons de vie, car ils abordent plusieurs thèmes. En effet, ces livres traitent généralement des règles régissant la pratique de la religion, les médecines et traditions prophétiques. Ils donnent des citations islamiques que vous pourrez mémoriser et utiliser dans votre quotidien.
Écouter le prêche
Vous pouvez aussi écouter le prêche livré par l’imam à l’occasion de certaines prières. Cela vous permettra d’avoir une autre compréhension de vos différentes lectures si éventuellement les prêches portent sur elles. Après le prêche à la mosquée si vous ne comprenez pas certaines choses, c’est le moment de vous rapprocher de l’imam afin d’avoir plus d’informations. À part la mosquée, vous pouvez écouter des prêches venant des grands imams aussi bien à la radio, à la télévision que sur internet. Avec l’avènement des réseaux sociaux, vous pouvez également avoir des prêches par le biais de vos amis musulmans.